Ajouter des métadonnées à l'onglet "partages" de l'accueil

Lobbyisme_QC partagé ce idée il y a 3 années
Ouvert

Bonjour,

Pour faciliter la gestion des partages à partir de la section "Partages" de l'accueil, nous nous demandions s'il était possible d'ajouter à la liste de métadonnées disponibles (ou mieux: dans l'affichage par défaut) toutes celles qu'on retrouve dans l'onglet "Partages" de la fiche d'un dossier/document (Attribuée à, Accès, Partagé par, Date de début, Date de fin, Méthode).

Bien sûr, si c'est l'affichage par défaut qui est modifié, certaines métadonnées deviendraient moins pertinentes. Par exemple, "Partagé par" n'est d'aucun intérêt si on consulte l'onglet "Documents partagé par moi".

La métadonnée "Méthode" est peut-être moins pertinente dans tous les cas, à moins qu'elle puisse afficher une autre valeur que "Partage"?

Et si nous avions seulement deux métadonnées à choisir, ce seraient "Attribuée à" et "Partagé par", pour voir d'un coup d'oeil qui a partagé quoi à qui.

Merci,

Étienne

Réponses (2)

photo
1

Bonjour Étienne,

La demande a été prise en note.

Nous devrons analyser celle-ci pour proposer une solution. Les deux tableaux présentent en fait des éléments bien différents:

• Dans la page de consultation d'un dossier / document, ce qui est affiché sont les partages mêmes (les autorisations).
  • Dans l'onglet partage à l'acceuil, ce sont directement les dossiers et documents. La demande devient plus difficile à affichée, par exemple si plusieurs personnes t'ont partagé le même document, mais avec des dates d'échéances différentes.
  • Comme le dernier point, un utilisateur pourrait partager un document à deux personnes différentes avec des dates d'échéances différentes. En bref, autant l'onglet Partagé par moi et Partagé à moi sont problématiques

Ce n'est pas pour dire que la demande ne peut pas être faite, mais il ne s'agit pas d'un simple ajout d'une métadonnée dans un tableau

J'espère que ça répond un peu à ta question

Gabriel

photo
1

Bonjour Gabriel,

Tes explications me permettent de comprendre pourquoi ma demande est moins simple que je ne le croyais. Je n'avais pas pensé que ces données dépendaient de structures différentes.

Si ma demande est réalisable à peu près telle quelle, personnellement, ça ne me dérangerait pas que, par exemple, un même document partagé 4 fois selon des conditions différentes apparaisse 4 fois dans la liste.

Sinon, est-ce qu'il serait possible d'afficher les infos sur le partage dans une fenêtre superposée qui apparaitrait quand on passe le curseur sur le document, comme le champ "Description" des tâches?

bc7c444967a4031d02903f515378ac50

Ou encore, en mode liste, quand on ouvre le panneau de droite, forcer l'affichage de l'onglet "Partages" par défaut?

3bd4f5718a8e0f417103973cb60e0598

Merci encore,

Étienne

Poster un commentaire

Joindre un fichier