Bonification indications utilisateurs quand limite nombre versions documents activée

Lobbyisme_QC partagé ce idée il y a 3 années
Ouvert

Bonjour,

Nous aimons la nouvelle possibilité de limiter le nombre de versions d'un même document, mais nous souhaiterions que l'utilisateur reçoive des infos et un feedback plus détaillés lorsqu'il veut emprunter/modifier un document ayant atteint le nombre maximal de versions.

Au lieu de disparaître complètement, le bouton "Emprunter" ne pourrait-il pas être juste grisé pour indiquer qu'il est inactif? Au survol avec le curseur, une infobulle pourrait aussi aviser que le nombre maximal de versions est atteint et encourager l'utilisateur à faire du ménage.

À l'ouverture du document, l'utilisateur reçoit le message "Impossible d'emprunter le document. Vous ne pouvez pas emprunter le document. Veuillez enregistrer les modifications sur votre ordinateur afin de ne pas les perdre." Est-ce qu'on pourrait expliquer à l'utilisateur pourquoi il ne peut emprunter le document? Le message pourrait être "Impossible d'emprunter le document. Le nombre maximal de versions est atteint. Supprimez des versions inutiles ou enregistrez les modifications sur votre ordinateur afin de ne pas les perdre."

Merci,

Étienne

Réponses (4)

photo
1

Un utilisateur a reçu ce message au moment de déposer une nouvelle version d'un document par l'interface (et non par l'Agent). Je ne l'avais pas vu lors de mes tests. C'est le genre de message qu'on aimerait que l'Agent et Constellio affichent de manière uniforme. Le message serait tout à fait à notre goût s'il suggérait en plus "Supprimez des versions inutiles" :).

9c37e1fee2958b79dc9f443cf62e84de

Merci,

Étienne

photo
2

Parfaitement d'accord :))))

photo
2

Bonjour Étienne,

Le besoin est bien compris.

Aussi, en général, je crois qu'il serait préférable de revoir la limitation du nombre de version. Un n'empêche pas l'autre, puisqu'il peut être intéressant de limiter manuellement le nombre de version afin de limiter l'espace disque requis.

Gabriel

photo
1

Bonjour Gabriel,

Oui, cette nouvelle fonctionnalité est intéressante et encourage une saine gestion documentaire. Si l'utilisateur lambda recevait juste un petit plus d'infos, et plus adaptées au contexte, ce serait parfait!

Merci de considérer ma demande,

Étienne

Poster un commentaire

Joindre un fichier