Rendre plus évident le déplacement de dossiers à la racine des unités administratives

Mathieu Gauthier partagé ce idée il y a 2 années
Ouvert

Mes usagers sont confus lorsqu'ils doivent mettre un dossier à la racine d'une unité administrative puisque la logique n'est pas la même que lorsqu'on déplace un fichier dans un dossier ou un sous-dossier.

Voici le texte que j'ai dû écrire pour que les usagers comprennent comment faire, j'ai dû en plus faire un vidéo et ça mystifie encore des gens car ce n'est pas logique. On devrait pouvoir mettre l'unité administrative comme dossier parent.

Comment déplacer un dossier à la racine d'une unité administrative

Il est possible de déplacer par mégarde un dossier de participation dans un autre. Les dossiers de participations ont des degrés de sécurité supérieurs aux fichiers qu'ils contiennent. On ne peut pas les déplacer aussi facilement. Voici les étapes à suivre si vous trouvez un dossier de participation ou un dossier DM à l'intérieur d'un autre.

• Aller dans la fiche du dossier que vous voulez déplacer, en cliquant sur « Modifier la fiche » en haut à droite.
  • Supprimer le dossier parent du dossier. Ceci effacera aussi le plan de classification et l'unité administrative du dossier.
  • Attribuer l'unité administrative au dossier. Dans notre cas, même si elle ne change pas, on doit la remettre quand même.
  • Lier un plan de classification (pour les dossiers de participation le X1).
  • Sélectionner de nouveau la règle de conservation de dossier (X1-6000 pour les dossiers de participation).
  • Enregistrer.

Note : Dans cet exemple, on déplace un dossier à la racine d'une unité administrative. C'est pourquoi le champ « dossier parent » est laissé vide. Si on souhaite le déplacer à un autre endroit que la racine d'une unité administrative – comme, par exemple, dans un sous-dossier – ce paramètre doit être précisé.

Réponses (1)

photo
1

Bonjour Mathieu,

Nous ne souhaitons pas permettre de sélectionner des unités administratives dans la métadonnée "Dossier parent".

Par contre, la déselection du dossier parent pourrait alimenter par défaut les métadonnées qui étaient héritées par le parent (Unité administrative, rubrique, règle, délai, etc.)

Aussi, nous pourrions permettre de déplacer directement à la racine par l'action "Déplacer"

Gabriel

photo
1

Ce serait parfait par la fonction déplacer.

photo
1

Bonjour,

J'avais fait sensiblement la même suggestion que Mathieu dans ce billet. Alors je vote avec enthousiasme!

Est-il possible que Mathieu utilise l'expression "unité administrative" comme un synonyme de "rubrique du plan de classification dédiée à une unité administrative"? Dans ce cas, on parlerait tous de la même chose.

Merci,

Étienne

photo
Poster un commentaire

Joindre un fichier