Enlever la bande blanche au bas de l'écran principal ou la rendre responsive

Mathieu Gauthier partagé ce idée il y a 21 mois
Ouvert

Dans l'écran principal il y a une bande blanche contenant deux icônes qui mènent vers la documentation de Constellio.

De plus en plus d'usagers utilisent uniquement leur laptop lorsqu'ils sont à la maison (3jours semaine). Considérant leur âge et le fait qu'ils utilisent la fonction zoom du navigateur pour lire les caractères plus facilement, la barre blanche au bas de l'écran cache une bonne partie des renseignements à l'écran.

J'y vois deux solutions:

Soit vous faites disparaître la barre blanche en bas si on zoom à un certain % (J'irais avec tout au-delà de 100%).

Ou vous replacez carrément les liens vers la doc à un autre endroit. En toute honnêteté, sur 130 employés ici, personne ne m'a avoué être déjà allé chercher lui-même dans la doc de Constellio.

Ils me posent tout simplement la question et je leur répond.

Le lien vers votre doc pourrait être dans la barre de menu de gauche.

La configuration du guide est selon moi inutile mais pourrait être mise avec le paquet en vrac qui est dans Pilotage/gestion de la configuration.

Réponses (1)

photo
1

Bonjour,

J'avais ouvert un billet exactement sur le même sujet il y a deux ans, en proposant des idées semblables ou complémentaires (Modifier l'apparence de la zone "guide" en bas de l'écran pour gagner de l'espace). On pourrait les fusionner?

Étienne

Poster un commentaire

Joindre un fichier