Pouvoir personnaliser le formulaire des métadonnées et ajouter un mode "affichage"

Lobbyisme_QC partagé ce idée il y a 19 mois
Ouvert

Bonjour,

Je sais que quand on entre dans le territoire sacré des métadonnées, on ne fait pas ce qu'on veut :). Cependant, serait-il possible de rendre personnalisable l'ordre des champs dans le formulaire des métadonnées? Avec le temps, nous avons développé une séquence pour créer les métadonnées qui est différente de celle du formulaire actuel.

De plus, il pourrait y avoir un mode "affichage", comme pour les rubriques, les règles, les UA, etc., qui permettrait une vue plus condensée et personnalisable. Ça faciliterait la consultation.

Merci,

Étienne

Réponses (2)

photo
1

Allô Étienne,

Nous ne désirons pas permettre la personnalisation de ce formulaire. Par contre, je suis daccord que le flux de saisie de ce formulaire devrait être revue.
Pourrais-tu nous envoyer votre séquence de saisie?

Merci

Gabriel

photo
1

Bonjour Gabriel,

Voici des indications sur la séquence que nous avons tendance à suivre. Elles s'appliquent surtout aux métadonnées de type "manuel", mais ça marche en gros pour les autres types. J'ai aussi ajouté d'autres suggestions.

• Envoyer "Type d'objet" sous "Type d'entrée".
  • Envoyer "Valeur par défaut" sous "Masque de saisie".
  • Renvoyer "Activée" au sommet du formulaire (ou, en tout cas, proche de "Code" et de "Libellé français").
  • Afficher dans cet ordre les paramètres suivants qui concernent la recherche: "Recherchable", "Recherche avancée", "Disponible dans la recherche et les tableaux", "Triable".
  • Reformuler "Disponible dans la recherche et les tableaux" > "Disponible dans les tableaux" (à moins que j'aie mal compris quelque chose, la précision "dans la recherche" est inutile, ou du moins ambiguë).
  • Tout le bloc de paramètres à cocher (dont dont partie les éléments du point précédent) pourrait être monté avant "Onglet d'affichage" (ça me paraît plus logique: on paramètre la base, puis on décide où on affiche).
  • Ajouter des infobulles, surtout pour des éléments qui ne semblent pas figurer dans la documentation en ligne comme "Seulement lorsque verrouillé".

Merci,

Étienne

Poster un commentaire

Joindre un fichier