Améliorer la rétroaction cas particuliers de signature numérique
Bonjour,
Dans certains cas, la demande de signature numérique est impossible et c'est bien comme ça (document dans la corbeille, document emprunté, verrouillé ou suspendu juridiquement). Cependant, nous aurions quelques suggestions pour améliorer l'expérience utilisateur.
Côté interface Constellio, nous aimerions qu'un message indique la raison pour laquelle la signature est impossible. Le bouton "Demande de signature" demeurerait visible dans le menu des actions, mais appuyer dessus déclencherait un message du type "Retourner ce document avant de demander une signature".
Si une action empêchant la signature a été exécutée après l'envoi de la demande de signature ET avant que le destinataire ait signé, le destinataire a toujours accès au document, mais les outils de signature sont masqués. Serait-il possible d'afficher un message expliquant pourquoi et suggérant de contacter l'émetteur de la demande?
Dans le même ordre d'idées, est-ce qu'il serait possible de rendre plus explicite le message qui apparaît quand on tente de signer directement dans l'interface un document emprunté, verrouillé ou suspendu? Au lieu du message actuel ("Le document n'a pas été signé et certifié. Veuillez vérifier votre connexion et tenter à nouveau), on pourrait lire quelque chose comme: "Le document n'a pas été signé ni certifié. Vérifiez votre connexion internet et assurez-vous que le document n'est pas emprunté, verrouillé ni suspendu juridiquement".
Aussi, nous avons remarqué qu'il est possible de signer et certifier un document dans la corbeille. Cela n'est pas problématique en soi, mais peut-être pas utile?
Merci,
Étienne
Les commentaires de cette page ont été verrouillés !