Améliorer le rafraîchissement lors de la modification d'un nom de fichier.
Bonjour,
Nous avons constaté, après avoir utilisé l'action "Renommer ce fichier", que l'interface Web et le menu contextuel de l'Agent ne se rafraîchissaient pas toujours automatiquement, ce qui pouvait causer de la confusion chez les utilisateurs, surtout lorsque le changement de nom était effectué sur un document emprunté: cela peut donner l'impression qu'on a perdu une version ou que la synchronisation ne fonctionne plus.
Serait-il possible de rendre automatique ou plus rapide le rafraîchissement des interfaces?
Voici un extrait d'un ancien billet que j'avais ouvert en août et qui explique en détails et en images ce que je veux dire.
Merci,
Étienne
-------------------
Ce que je constate, c'est que le rafraîchissement du menu de l'Agent et de l'interface Web de Constellio ne se fait pas toujours automatiquement ni instantanément, ce qui peut avoir donné l'impression à des utilisateurs qu'ils ne travaillaient pas dans le bon document ou avaient perdu leurs modifications. Suite à ce constat, ils ont peut-être commencé à travailler sur une autre copie locale ou sur une copie cloud.
Voici ce qui peut avoir causé de la confusion:
- Le menu de l'Agent ne s'est pas rafraîchi et affiche encore l'ancien nom de fichier.
- L'interface ne se rafraîchit pas complètement tant que le document emprunté n'est pas retourné.
Après modification du nom de fichier, la fiche du document indique encore l'ancien nom, mais la nouvelle valeur apparaît dans le champ "Titre", ce qui n'est pas normal et ne se produit pas quand on modifie le nom d'un fichier qu'on n'a pas emprunté.
Après le retour du document, le nouveau nom de fichier change, mais le nouveau nom reste dans le champ titre.
Donc, s'il y avait des choses à améliorer (à part sensibiliser nos utilisateurs!), se serait plutôt du côté du rafraîchissement du nouveau nom de fichier et du maintien du titre.
Merci,
Étienne
Les commentaires de cette page ont été verrouillés !