Améliorer le pilotage de la collection et du système

Vivianne Maréchal partagé ce idée il y a 6 mois
Ouvert

Le pilotage a besoin d'une grande refonte. Il est impossible de permettre une gestion autonome de la collection sans avoir des droits sur le système et une permission donne le droit à plusieurs "fonctions" dans le pilotage du système et de la collection..

Exemple 1 : Le pilote de la collection devrait gérer les unités administratives, de qui dépendant les RDC. Hors, sans la gestion de la sécurité, il est impossible de gérer les unités. En activant "Gestion de la sécurité" qui est une permission de pilotage de collection, la Gestion des licences apparaît ainsi que la gestion des rôles, des unités et de la sécurité elle-même.

c412a919d51d5e3d681c02c4fdd7d8b7

Exemple 2 : La permission "Lancer une exportation ou importation de données" dans la gestion du système contrôle aussi la possibilité d'importer des enregistrements (pilotage de la collection).0bf863312745bbdbcb2f87a0fad12088

Nous avons plusieurs collections dans Constellio et, selon la collection, les RGD ne sont pas les mêmes personnes. On doit éviter qu'un RGD contrôle le système (pas par manque de confiance, mais pour limiter les risques d'erreurs humaines). On veut donner des permissions précises, utiles et non des permissions qui donnent accès à des fonctionnalités inutiles.

Solutions:

  • Créer 2 modules de pilotage: celui du système et celui de la collection, dont les permissions seraient distinctes.
  • Que chaque permission "active" un module ou une fonctionnalité seulement. Par exemple, "Gérer la sécurité" se déclinerait en ces 5 permissions :
  1. Gérer la sécurité dans la collection
  2. Gérer les unités administratives
  3. Consulter les unités administratives
  4. Gérer les licences
  5. Gérer les rôles

Poster un commentaire
 
Joindre un fichier