Empêcher le Repartage

Jessika Fortin partagé ce idée il y a 4 années
Ouvert

Actuellement nos usagers qui reçoivent des partages en écriture peuvent modifier les dossiers et les documents, en les changeant d'unité, de code etc. Ils peuvent aussi re-partager à d'autres usagers.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une fonctionnalité empêchant le re-partage et le changement des métadonnées sur les dossiers partagés par exemple?

Réponses (2)

photo
1

Bonjour Jessika,

Pour le repartage, c'est noté. Par contre je ne suis pas certain de comprendre le besoin pour le partage en écriture. Dans votre cas, ne voudriez-vous pas tout simplement partager en lecture? Voudriez-vous une configuration (ou rôle) qui empêche le partage en écriture?

Gabriel

photo
1

Tu comprends très bien la problématique, on veut que les gens puissent modifier le document mais pas le déplacer ailleurs, modifier le titre du dossier etc.

Si on leur donne en lecture, ils ne peuvent pas modifier le document.

Ton idée me semble bonne! Ou simplement lors du partage, l'usager pourrait-il mentionner que le document ne doit pas être re-partagé ou les métadonnées modifiées? (ça me semble complexe maintenant que je l'écris)

photo
2

Donc, on limiterait pour un dossier de pouvoir déposer des documents et pour un document pouvoir le versionner. Les autres actions seraient bloquées?

photo
1

Ouiiii!

photo
1

Serait-il possible ou souhaitable, pour un document, de pouvoir le dupliquer ?

Nous avons certains processus où le partage par Constellio permet un transfert du document dans une unité. Par exemple, une unité x le reçoit et fait un premier traitement, mais dans l'évolution de ce document, c'est une autre unité qui en sera le détenteur final pour compléter le processus. Mais elle n'est pas la porte d'entrée. Dans ce cas, pour nous, la notion de dupliquer le document dans une autre unité est importante.

Merci!

Déplacé dans le billet Partager un document à une unité

photo
1

Ceci dit, je comprends très bien le besoin émis initialement et je pense qu'il faut en effet limiter les actions possibles.

Encore merci!

photo
1

Bonjour Jacinthe,

Si je comprends bien le besoin, ce serait de faire une des deux options suivantes?

1. Dans l'écran de partage, permettre de sélectionner une unité administrative au complet
  2. Lorsqu'on crée un raccourci vers un document (et non une duplication), avoir une option de partager les accès du même coup.

Je vais déplacer cette nouvelle demande dans un autre billet puisque celle-ci dépasse la portée de la demande initiale, soit d'empêcher le repartage.

Gabriel

photo
1

Bonjour,

J'ai hésité à répondre dans cette demande. Je voulais simplement soulever le point que parfois, nous avons un besoin lors du partage d'un document en modification qui dépasse le versionnage, puisque c'était la conclusion énoncée ici. Je voulais le faire en tout respect pour le besoin énoncé par Jessika. J'espère que c'est correct. Merci Gabriel de déplacer dans un autre billet.

photo
1

C'est fait

photo
Poster un commentaire

Joindre un fichier