Indiquer l'héritage des partages

Étienne Lebeau partagé ce idée il y a 3 années
Ouvert

Bonjour,

Serait-il possible que l'onglet "Partages" indique également les partages hérités? Par exemple, si je partage un dossier et conserve l'héritage des accès, les utilisateurs à qui je partage ce dossier auront également accès à ses sous-dossiers. Or, dans ce cas, quand on consulte l'onglet partage d'un sous-dossier, rien n'apparaît, comme s'il n'était pas partagé. Cela a pour conséquence qu'on crée souvent des partages inutiles ou qu'on ne prend pas conscience que certains partages devraient être plus restreints.

Merci,

Étienne

Réponses (2)

photo
1

Bonjour Étienne,

Je ne suis pas certain que ceci répondrait à 100% à votre besoin. Si l'onglet montre les partages, il ne montre pas les autorisations. Un utilisateur pourrait donc ajouter un partage à un utilisateur qui a déjà accès au dossier via les autorisations.

Il serait peut-être préférable que Constellio implémente une gestion intelligente des partages. Par exemple, si vous partagez à une personne qui a déjà accès au dossier, via les partages ou les autorisations, le partage ne serait pas ajouté.

Gabriel

photo
1

Comment dire non à quelque chose d'encore mieux que ce qu'on avait demandé? :)

J'aimerais quand même souligner l'importance d'un aspect pour moi, peu importe ce qui sera développé ou pas: c'est le fait que l'affichage actuel peut laisser croire qu'un sous-dossier et son contenu ne sont pas partagés alors qu'ils le sont par héritage, ce qui pourrait être délicat, parfois, côté sécurité et confidentialité.

Merci,

Étienne

Poster un commentaire

Joindre un fichier