Rappel pour les emprunts lors de la déconnexion.
Ouvert
Bonjour,
Serait-il possible d'aviser l'utilisateur qui se déconnecte de Constellio ou de l'Agent qu'il a des documents empruntés? Ce pourrait être sous forme de popup.
Le but serait d'inciter le retour des documents qui n'ont plus besoin de l'être et qui se trouvent ainsi bloqués pour d'autres utilisateurs qui souhaiteraient les éditer.
En plus de signaler ses emprunts à l'utilisateur, le message pourrait même explicitement inviter ce dernier à retourner les documents sur lesquels il ne travaille plus afin que d'autres puissent les éditer.
Merci,
Étienne
Bonjour Étienne,
J'ai l'impression que ceci pourrait être irritant pour plusieurs utilisateurs. Dans beaucoup de cas, l'emprunt de document se fait sur plusieurs jours / sessions de travail.
À mon avis, l'effort devrait plus être fait pour retirer autant que possible le système d'emprunt / retour. Pour les utilisateurs qui veulent modifier rapidement les documents, la modification concurentielle serait préférable et ne nécessiterait pas de système d'emprunt / retour. Même chose avec WebDAV.
Pour les cas où l'utilisateur doit emprunter le document sur plusieurs jours (par emprunter, je considère qu'il doit être le seule à le modifier dans ce lapse de temps), le message ne serait plus nécessaire.
Je suis tout de même intéressé à avoir votre opinion là-dessus
Gabriel
Bonjour Étienne,
J'ai l'impression que ceci pourrait être irritant pour plusieurs utilisateurs. Dans beaucoup de cas, l'emprunt de document se fait sur plusieurs jours / sessions de travail.
À mon avis, l'effort devrait plus être fait pour retirer autant que possible le système d'emprunt / retour. Pour les utilisateurs qui veulent modifier rapidement les documents, la modification concurentielle serait préférable et ne nécessiterait pas de système d'emprunt / retour. Même chose avec WebDAV.
Pour les cas où l'utilisateur doit emprunter le document sur plusieurs jours (par emprunter, je considère qu'il doit être le seule à le modifier dans ce lapse de temps), le message ne serait plus nécessaire.
Je suis tout de même intéressé à avoir votre opinion là-dessus
Gabriel
Les commentaires de cette page ont été verrouillés !